Axiscope

Axiscope

Axiscope ISQF (Axiscope Industry Sourcing & Quality Framework)

Au-delà de ses innovations technologiques Web 2.0 et de ses fonctionnalités collaboratives, une des originalités d’Axiscope Digital Sourcing Platform, solution collaborative de digitalisation de la gestion des Achats, est d’intégrer un module de gestion du Processus Assurance Qualité permettant aux industriels, dans le cadre du processus d’homologation des fournisseurs, de mieux piloter la conformité et d’anticiper les risques liés aux fournisseurs.

 

Le processus d’homologation s’appuie sur un ensemble d’informations et d’indicateurs sur la conformité réglementaire, les certifications ou le suivi des risques identifiés.  Des campagnes périodiques de collecte d’information permettent de vérifier la conformité des fournisseurs à des normes ou des réglementations internationales telles que RGPD, « Conflict Minerals », RSE, etc.

 

La gestion des Plans d’Assurance Qualité d’Axiscope DSP permet de définir, de normaliser et de gérer le processus et les activités de planification et de contrôle qualité des fournisseurs. Les modules APQP (Advanced Product Quality Planning), Gestion des Réclamations, et Plans d’Actions de Progrès complètent ce dispositif de pilotage de la politique de gestion des fournisseurs et des risques.

 

Le module APQP définit la feuille de route, les actions à réaliser et les documents à fournir pour réaliser le processus de qualification et d’évaluation des fournisseurs. Les actions sont visibles dans un tableau de bord qui donne le statut de chacune d’entre elles et identifie les retards, offrant ainsi un espace structuré entre acheteurs et fournisseurs pour échanger leurs informations.

 

Tous ces modules sont intégrés dans une plateforme logicielle unique et communicante: Axiscope Industry Sourcing & Quality Framework (Axiscope ISQF). Axiscope ISQF vient compléter la solution Axiscope Digital Sourcing Platform qui couvre en mode collaboratif le périmètre complet du « Sourcing-to-Order ».

Intervenants pour la société