Ordiges

Ordiges

Ordiges est un éditeur européen de solutions de gestion des achats spécialisé dans le secteur public. Depuis son intégration sur le marché français en 2012, Ordiges est devenu rapidement un acteur incontournable du marché des technologies Web avec notamment une croissance de plus de 50% ces dernières années.

Dans le contexte économique actuel, les solutions d’Ordiges sont utiles à la structuration organisationnelle de la chaîne achat avec pour objectif de satisfaire aux obligations réglementaires, au besoin de digitalisation de la fonction ainsi qu’à une nécessité de performance.

L’écosystème d’Ordiges rassemble ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs autour d’un savoir-faire fort de 40 années d’expérience. Nous combinons notre ambition avec une éthique responsable et le respect des attentes du client. Notre proximité et notre passion garantissent à nos clients un soutien sans failles dans l’atteinte de leurs objectifs.

« Engagement », « Expertise métier » et « Innovation » telles sont les valeurs portées par Ordiges.

Ordiges vous propose la dématérialisation complète de votre filière achat par la gestion de l’ensemble de ses composantes au sein de deux briques progicielles formant le SI Achat Public d’Ordiges :

 

  • LiaWeb : solution complète de gestion des marchés publics

 

LiaWeb est une solution modulaire qui assure l’intégration de l’ensemble des acteurs de la filière achat en leur mettant à disposition des fonctionnalités répondant à leurs particularités opérationnelles. LiaWeb permet ainsi à ses utilisateurs d’assurer la préparation budgétaire, le recensement des besoins et la computation des seuils de procédure, la planification de l’activité achat, la passation et l’exécution des contrats soumis à la réglementation des marchés publics et ce en pleine conformité avec les obligations réglementaires.

 

  • Sécurité juridique,
  • Gain de temps,
  • Réappropriation des compétences métier,
  • Base organisationnelle,
  • Maitrise de la performance achat.

 

  • Ask&Go : solution de gestion des achats (« e-procurement »)

 

La solution Ask&Go vise à assurer la légitimité de chaque dépense engagée par chaque prescripteur. Dans le cadre de la création et de l’organisation de la fonction achat dans le secteur public, il était indispensable de compléter l’offre de gestion contractuelle par une véritable gestion des portefeuilles de commande tout en assurant un portail unique de demandes aux utilisateurs, ainsi que des fonctions avancées utiles aux besoins des acheteurs (gestion de la relation fournisseur, plans d’actions achat…).

Professionnalisez ainsi les achats de manière simple, rapide et intuitive pour le secteur public comme privé.

 

  • Vision globale des coûts, dépenses et du budget,
  • Conformité et automatisation des processus liés aux achats,
  • Adhésion des consommateurs internes,

Nos intervenants

Ordiges présente des références notables sur le périmètre de son SI Achat, LIAWEB…

  • Métropoles Du Grand Lyon, Aix Marseille Provence,
  • Communauté Urbaine de Dunkerque,
  • Conseils départementaux du Bas Rhin, du Calvados, de la Drôme, du Jura, du Territoire de Belfort…
  • RESAH : La Centrale d’Achat des Centres Hospitaliers,
  • Syndicat “Sictiam”, opérateur public de services numériques,
  • Cabinet de Maîtrise d’œuvre : Cabinet MERLIN (Lyon), Artelia, SAFEGE, Iris Conseil…
  • Ville de Lyon, La Roche S/ Yon, Saumur, Pamiers, Givors…
  • SDIS des Charentes Maritimes, du Jura, du Calvados, du Vaucluse, des Vosges…
  • Calvados Habitat, Mulhouse Habitat…
  • AREA PACA